Passerelle sans fil

Surveille la consommation de sel et envoi les données à la tablette véhiculaire

Lorsque les rues sont recouvertes de neige et de glace, il est très important de s’assurer que l’épandage de sel et d’abrasifs soit fait adéquatement et selon des plans précis. Épandre trop de sel peut causer des dommages à l’environnement ainsi que des dépassements budgétaires majeurs. Une mauvaise exécution peut entraîner des risques importants et même affecter la sécurité routière de tous. Traditionnellement, les municipalités et leurs employés devaient estimer la quantité de sel et d’abrasifs requise sur les routes à un moment donné. Les contrôleurs de sel numériques, conçus pour augmenter la précision du taux de déploiement, sont devenus monnaie courante au cours de la dernière décennie. Cependant, ce qui manquait, c’était la capacité de planifier et de gérer les taux nécessaires, l’endroit et le moment.

Aujourd’hui, Simplicity peut maintenant se connecter aux contrôleurs de sel les plus populaires sur le marché. Après 2 ans de recherche et d’analyses, et grâce à une étroite collaboration avec plusieurs municipalités, Operasoft a conçu et fait le lancement d’un nouvel appareil permettant de contrôler les taux d’épandage de sel et de communiquer les données à l’application mobile Simplicity en temps réel via Bluetooth.

La toute nouvelle Passerelle sans fil permet enfin de boucler la boucle car elle communique les taux nécessaires et contrôle s’ils sont respectés ou non. Elle est présentement compatible avec les contrôleurs de sel de marque Force America et des mises à jour sont prévues prochainement afin de permettre une connexion avec de plus vastes fabricants, tels qu’ACE, Dickey-John et plusieurs autres.


Avantages

Surveillance de la consommation de sel

Les rapports opérationnels ne seront plus jamais difficiles à obtenir, en cas de besoin. Le système SimpliCity recueille les données en temps réel et peut générer des rapports sur demande tout en affichant les taux nécessaires et les trajets dans le véhicule.

Programmation des itinéraires de sel et des taux prévus

Grâce à l’application mobile Android, SimpliCity guide les opérateurs d’équipements municipaux et les aident à optimiser leurs trajets depuis des années. Plus que jamais, il est facile de contrôler les progrès réalisés sur le trajet, les positions du chasse-neige, le type de matériaux utilisés, les taux d’utilisation et les changements manuels de la vitesse sur le trajet.

Alerte au conducteur lorsque les taux prévus sont dépassés

L’application mobile dispose de signaux sonores en temps réel qui alertent immédiatement les opérateurs lorsqu’ils ne suivent pas le plan hivernal de déneigement requis. L’objectif est de diminuer la charge de travail de l’opérateur tout en réduisant les pertes de matériaux et d’assurer une couverture adéquate sur toutes les routes, tel que prévu.

Copyright 2018 SimpliCity. All Rights Reserved.

Wireless Gateway

Reads salt rate from spreader and communicates it to the In-Vehicle Tablet

When snow and ice cover city streets, it is imperative to ensure that salt and abrasives are dispensed adequately according to accurately prepared plans. Overspreading leads to environmental damage and massive budget overruns. Poor execution can cause major risks and affect the safety of everyone on the roads. Historically, municipalities and their employees have had to make assumptions as to how much salt and abrasives to apply on the roads at any given time. Digital salt controllers, designed to increase the deployment rate accuracy have become common in the past decade.  What was missing however was the ability to plan and manage which rates were required, where and when.

Today, SimpliCity can now connect to many of the most popular salt controllers on the market. After 2 years of research and analysis working closely with several municipalities, Operasoft has designed and launched a new device which allows monitoring of salt rates and reporting in real time via Bluetooth to the SimpliCity mobile application.

The new Wireless Gateway finally closes the loop by announcing the required rates and monitoring whether they are being properly followed. It is currently compatible with the Force America brand salt controllers with updates scheduled soon to connect with a wide range of other manufacturers such as ACE, Dickey-John, and several more.


Benefits

Monitor salt consumption

Never again will operations reports be difficult to obtain when needed.  Data is gathered in real-time with the SimpliCity system to generate reports on demand while displaying required rates and routes in the vehicle.

Program salt routes and rates

Via the Android Mobile App, SimpliCity has been helping to guide municipal equipment operators along optimal routes for many years. More than ever, it is easy to monitor route progress, plow positions, material type used, usage rates, and manual rate changes throughout the route.

Alert driver if out-of-rate bound

The mobile application has real-time audible signals immediately alerting operators when they are not following the required winter snow control plan.  The goal is to decrease operator workload while reducing material waste and ensuring proper coverage on all roads, as planned.

Copyright 2018 SimpliCity. All Rights Reserved.