Passerelle sans fil

Surveille la consommation de sel et envoi les données à la tablette véhiculaire

Lorsque les rues sont recouvertes de neige et de glace, il est très important de s’assurer que l’épandage de sel et d’abrasifs soit fait adéquatement et selon des plans précis. Épandre trop de sel peut causer des dommages à l’environnement ainsi que des dépassements budgétaires majeurs. Une mauvaise exécution peut entraîner des risques importants et même affecter la sécurité routière de tous. Traditionnellement, les municipalités et leurs employés devaient estimer la quantité de sel et d’abrasifs requise sur les routes à un moment donné. Les contrôleurs de sel numériques, conçus pour augmenter la précision du taux de déploiement, sont devenus monnaie courante au cours de la dernière décennie. Cependant, ce qui manquait, c’était la capacité de planifier et de gérer les taux nécessaires, l’endroit et le moment.

Aujourd’hui, Simplicity peut maintenant se connecter aux contrôleurs de sel les plus populaires sur le marché. Après 2 ans de recherche et d’analyses, et grâce à une étroite collaboration avec plusieurs municipalités, Operasoft a conçu et fait le lancement d’un nouvel appareil permettant de contrôler les taux d’épandage de sel et de communiquer les données à l’application mobile Simplicity en temps réel via Bluetooth.

La toute nouvelle Passerelle sans fil permet enfin de boucler la boucle car elle communique les taux nécessaires et contrôle s’ils sont respectés ou non. Elle est présentement compatible avec les contrôleurs de sel de marque Force America et des mises à jour sont prévues prochainement afin de permettre une connexion avec de plus vastes fabricants, tels qu’ACE, Dickey-John et plusieurs autres.


Avantages

Surveillance de la consommation de sel

Les rapports opérationnels ne seront plus jamais difficiles à obtenir, en cas de besoin. Le système SimpliCity recueille les données en temps réel et peut générer des rapports sur demande tout en affichant les taux nécessaires et les trajets dans le véhicule.

Programmation des itinéraires de sel et des taux prévus

Grâce à l’application mobile Android, SimpliCity guide les opérateurs d’équipements municipaux et les aident à optimiser leurs trajets depuis des années. Plus que jamais, il est facile de contrôler les progrès réalisés sur le trajet, les positions du chasse-neige, le type de matériaux utilisés, les taux d’utilisation et les changements manuels de la vitesse sur le trajet.

Alerte au conducteur lorsque les taux prévus sont dépassés

L’application mobile dispose de signaux sonores en temps réel qui alertent immédiatement les opérateurs lorsqu’ils ne suivent pas le plan hivernal de déneigement requis. L’objectif est de diminuer la charge de travail de l’opérateur tout en réduisant les pertes de matériaux et d’assurer une couverture adéquate sur toutes les routes, tel que prévu.

Copyright 2018 SimpliCity. All Rights Reserved.