Équipe

Paul-André Savoie, Dir. C., ASC

Président et directeur général

Paul-André possède vraiment la fibre entrepreneuriale; cet homme d’affaires est un leader né. Au cours des 20 dernières années, il a démarré, acheté et vendu une douzaine d’entreprises. Voici un exemple particulièrement pertinent de l’importance d’Operasoft : en 2007, Paul-André achète une entreprise de déneigement et, en deux ans, la transforme pour en faire LE « déneigeur » résidentiel le plus important sur l’île de Laval. Pendant cette période, la clientèle de l’entreprise passe de 600 à 4 000 clients résidentiels et le nombre d’employés augmente pour atteindre 50 travailleurs. Au final, l’entreprise grandit, tant et si bien qu’elle est vendue en 2010. La naissance d’Operasoft représente donc le résultat logique des connaissances et de l’expérience acquises à partir de cette entreprise. En fait, c’est en informatisant son entreprise de déneigement que Paul-André a développé la vaste gamme d’outils de gestion et de solutions qui sont au cœur de l’offre actuelle d’Operasoft.

Parmi les autres réalisations de Paul-André Savoie au cours de sa carrière de 20 ans en télématique, on remarque facilement la création de Boomerang, une entreprise qui, en l’espace de dix ans, a établi un partenariat avec plus de 30 assureurs pour l’installation de quelque 200 000 appareils de repérage dans des véhicules au Canada. On ne peut passer à côté de Datacom Wireless, une entreprise qui a lancé une nouvelle génération de systèmes de repérage utilisant la technologie GPS, notamment le produit Mobilus dédié à la récupération de véhicules volés, et Mobicom, un produit de gestion pour les applications de gestion de flotte commerciale.

Enfin, on peut relever Guardian qui a équipé des dizaines de milliers de véhicules avec le DNA1, un système propriétaire de gravures antivols pour les pièces. Plusieurs entreprises fondées par Monsieur Savoie ont été cotées en bourse à l’indice TSX, puis acquises par des sociétés plus importantes, apportant ainsi un succès à long terme pour tous les détenteurs d’actions. Au fil des ans, Paul-André Savoie s’est par ailleurs associé à plusieurs organismes sans but lucratif, notamment Ambulance Saint-Jean, le Portage et la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse. Il a par ailleurs fait partie de plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la Régie des rentes du Québec et du Fonds FTQ régional de Laval. Il a aussi reçu plusieurs prix et distinctions. Il a notamment fait partie du Top 40 under 40 canadien alors qu’il n’avait que 29 ans et a été nommé « entrepreneur de l’année » par la Chambre de commerce de Laval. Il a enfin été finaliste au prix d’entrepreneur de l’année d’Ernst & Young, et on lui a accordé le grade d’officier de l’Ordre très vénérable de l’hôpital de Saint-Jean.

Christian Labonté, M.Sc.I.

Directeur principal des opérations

Christian possède un baccalauréat en sciences appliquées, informatique de génie de l’Université Laval et une maîtrise en informatique du Dalhousie University où il a dirigé un projet de recherche avancée intitulé « Secure Multicasting on Active Virtual Private Networks ». Il a présenté les résultats de sa recherche lors de deux conférences internationales et a été publié à deux reprises dans le journal technique IEEE. Christian possède plus de 14 années d’expérience en tant que spécialiste en architecture logicielle, provenant en grande partie de son cheminement dans les départements de recherche et développement chez Nortel Networks et Ericsson. Il est renommé pour sa capacité à concevoir des solutions robustes et évolutives rencontrant les normes sévères reliées aux transporteurs en télécommunication.

Christian s’est joint à Operasoft et Baseline Télématiques il y a deux ans déjà où il coordonne l’implémentation du projet Mobiliz de son point initial en tant que prototype jusqu’au déploiement évolutif en direct en utilisant la méthodologie « Agile ». Une vaste expérience technique jumelée à des compétences de communicateur et un sens du leadership inné lui permettent d’encadrer l’équipe aux opérations afin de satisfaire les besoins réels des clients avec un maximum d’efficacité.

Lyne Potvin

Vice-présidente, finance et administration

Lyne détient un DEC en technique de bureautique. Son expérience en administration des affaires l’a menée à implémenter dans les dix dernières années des systèmes de gestion CRM tels que CRM Oracle, Salesforce et Microsoft CRM. Elle a participé au démarrage de Guardian où elle a occupé plusieurs postes et participé à l’implémentation du CRM, ainsi qu’au développement des politiques et procédures de la société. Elle s’est jointe à l’équipe d’Operasoft en 2009 en tant que Chargée de projets et a démontré une grande faculté de développement et de mise en œuvre de solutions efficaces et rentables. Lyne a également obtenu son brevet de pilote d’hélicoptère commercial.

Jean-Pierre Habib

Directeur aux ventes

Jean-Pierre travaille dans l’industrie de l’informatique depuis plus de quatorze ans, principalement dans le domaine de la gestion de flotte et des logiciels de gestion d’exploitation. Il a développé une vaste expérience des nouveaux segments de marché auprès des moyennes entreprises à l’échelle mondiale. Il s’est spécialisé en marketing à l’Université Concordia de Montréal, Québec et voici sa philosophie : « Le volet le plus important du service à la clientèle c’est de prendre le temps d’écouter et de comprendre les besoins réels des utilisateurs et les obstacles auxquels ils font face tous les jours. Ces détails précis nous permettent de mieux les servir et éventuellement d’améliorer leur entreprise. Nous formons un partenariat avec nos clients et leur réussite est aussi la nôtre.

Lucy Carriero

Superviseure, soutien et service à la clientèle

Lucy possède plus de 7 ans d’expérience au service à la clientèle dans le domaine des télécommunications. Elle est une personne déterminée, dynamique et convaincante. Lucy est à l’écoute des clients et des partenaires afin de leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Elle a une capacité à gérer plusieurs projets en simultané jusqu’à leur réalisation. Sa solide expérience en informatique lui permet de répondre efficacement aux clients et de développer de nouvelles opportunités.

Copyright 2018 SimpliCity. All Rights Reserved.